Après 10 jours de bus, trains, visites, hôtels, taxis, plages, etc, nous voilà rentrés à Séoul. Nous avons entamé hier notre grand voyage de retour lorsque nous avons quitté la ville de Seogwipo, au sud de l’île de Jeju.
La veille, nous avions passé notre dernière vraie journée de vacances qui était aussi notre anniversaire de rencontre. Nous avons visité le parc Hallim (grand jardin tropical avec des grottes de laves) et profité encore en un peu de la plage. Le soir, nous avons mangé dans un délicieux restaurant où le gérant expliquait le menu dans son anglais approximatif.
Hier, il a d’abord fallu prendre le bus pour traverser l’île jusqu’à Jejusi où nous prenons le bateau pour Mokpo (4h). Assis au soleil, dans le vent, nous regardons Jeju s’éloigner dans le brouillard. Plus tard, nous pouvons admirer le coucher de soleil sur l’océan en mangeant notre Bibimbap. De Mokpo, on se souviendra surtout la course dans les rues la nuit à la recherche d’un distributeur visa (non, nous n’étions pas obligé de courir, mais quand Sébastien est stressé, il marche vite). Nous trouvons à la gare de quoi tirer de l’argent avant de découvrir qu’il y avait un ATM international caché dans la supérette en bas du motel : la Corée est pleine de surprise ! Enfin bon, dans notre quête, nous avons pu aider un jeune couple de britanniques arrivé comme nous du bateau et ayant exactement le même problème.
Aujourd’hui, on retourne à la gare mais cette fois, on prend le train. On prend même le KTX, équivalent du TGV, et après 3h à voir les paysages défiler (montagnes, rizières, petites maisons mais aussi grosses barres d’immeubles) nous arrivons à Séoul. Notre retour continue demain avec l’avion pour Helsinki, puis après demain avec la séparation : je rentre à Paris et Séb à Dublin. Enfin bon, Seb il repart mercredi pour Rhodes, pas le temps de se reposer ! En fait, entre vendredi soir et mercredi, il passe chaque nuit dans une ville différente appartenant à quatre pays et deux continents (Seogwipo, Mokpo, Seoul, Helsinki, Dublin, Rhodes). Moi j’ai un peu moins la bougeotte et reste un petit peu à Paris. L’été se termine et je regarde devant moi : la fac qui va reprendre, le retour en France, une nouvelle année scolaire après deux ans de pause…