Camping Solitudo à Dubrovnik
Voilà le camping qui a le prix du pire camping ! Déjà, il est très cher (environ 30 euros la nuit). Il y a une plage bruyante et lointaine, un unique bloc sanitaie boueux pour un très grand camping. Les emplacements ne sont pas vraiment ombragés, on s'est retrouvé sur un tas de cailloux au milieu d'une fourmilière. Il manque tout à fait de charme. Il nous plaisait tellement pas, qu'on n'y est resté qu'une nuit alors qu'on voulait passer plus de temps à Dubrovnik...
Camping Uvla Borova à Makarska
Ou plutôt à 20 km au sud... Là par contre, c'est le Top n°2 des campings croates (dans mon classement personnel). Il est bien tenu, en plein dans la Riviera de Makarska, la plage à nos pieds avec vue sur la mer... Dommage, 3 orages dans la nuit !
1 nuit
La petite pension à Starigrad
En Croatie, on trouve partout des chambres chez l'habitant et des petites pensions. Ici, cernés par le vent, ce fut notre solution de rechange. Mais franchement, une nuit dans un vrai lit avec notre petite salle de bain à nous et la télé satellite, c'est plutôt sympa !
1 nuit
Camping Runke à Pula
Nous voilà dans l'Istrie ! Le camping s'avance dans la mer au milieu des pins, la plage est juste à nos pieds. Par contre, les sanitaires sont un peu crad...
2 nuits
Camping à Venise
Voilà notre dernière étape. Nous avons trouvé le camping le moins cher de Venise (en fait c'est à Jesolo en face de Venise). Faut dire, il est un peu pourri comme camping. Une suite d'emplacements boueux pris d'assaut par des camping car, des toilettes en préfabriqué où l'eau à moitié chaude de la douche est payante. Mais tant pis s'il manque de charme, après les embouteillages monstres pour sortir de Croatie on est trop fatigué pour chercher et puis de toute facon, la journée, on la passe à Venise, pas dans le camping !
2 nuits
Dernier jour : Venise->Paris direct en voiture ! Vrrrrrouuuum !