J'ai participé cet été au "Swap vos vacances" organisé par Tachas. L'idée est de faire partager sa destination de vacances à travers des livres en particulier et plusieurs autres petites choses.
En septembre, comme le prévoyait le planning, je reçoit donc un avis du facteur et je vais chercher l'énorme colis qui m'attend chez le gardien :
En l'ouvrant je découvre que j'ai été très gâtée par Bookine qui est allée à Malte cet été. Ce voyage a beaucoup signifié pour elle car c'est un retour aux racines et elle me l'a fait partager dans ce colis au parfum de vacances. Voilà les nombreux cadeaux tout emballés :
Et voilà l'ensemble déballé, chaque cadeau avait son petit post-it de description, j'ai trouvé ça super !
Petit inventaire de ce beau paquet :
- Deux romans policiers : Le faucon de Malte de Dashiell Hammet et Garden of Love de Marcus Malte, ce sont des auteurs que je ne connais pas et comme j'aime beaucoup les policiers, je vais les ajouter à ma PAL ! Très bon choix, merci beaucoup Bookine !
- Histoire de l'ordre de Malte de Bertrand Galimard Flavigny. L'ordre de Malte ? Je ne connaissais pas ! Mais, visiblement, ça fait intégralement partie de l'histoire de l'île...
- Une très belle bande dessiné de Corto Maltese à travers laquelle on découvrira l'île dans tous ses secrets et sa splendeur
- Deux très beaux guides qui font rêver
- Idée originale : le Times du 12 août 2010, date du retour de Bookine !
- Une bouteille de "Kinnie", boisson locale que j'ai mise au frigo pour pouvoir la boire très fraiche comme conseillé
- Du Nougat miam miam miam
- Une petite bouteille de liqueur traditionnelle (mmm)
- Et une petite figurine playmobil de Jean de la Valette qui a fondé l'ordre de Malte : la figurine n'existe qu'à Malte !
Je ne suis jamais allée à Malte, mais c'est clairement dans un coin de ma tête, en attendant d'avoir une occasion, voilà un joli petit aperçu !
Pour ma part, j'ai envoyé un colis à Stieg qui a publié ses impressions sur son blog. Merci encore à Tachas d'avoir organisé ce swap, j'espère qu'il y en aura d'autres les prochains été !