Et ça y est, j'y suis ! Me voilà partie dans ce qui est notre plus grand projet de voyage à ce jour, partir un an à l'étranger, en Irlande !
Je suis bien contente d'être enfin là, car ces deux dernières semaines, je n'ai fait que m'occuper de notre appart de Noisy qu'on a rendu hier, et c'était pas du gâteau ! En effet, même après le "déménagement" qui consistait à entreposer nos meubles dans le garde-meubles, il restait un bazar immonde partout dont je ne savais que faire. Et en plus, Seb m'a laissée seule au bout de deux jours car il est parti plus tôt que moi vers Dublin. Heureusement, ma mère et mes ami(e)s m'ont beaucoup aidée, un grand merci à Nathalie, Laure pour ses talents en moquette, Marjorie et Gratien, ainsi qu'à ma maman bien sûr. En plus, au bout du compte, on m'a fait comprendre lors de l'état des lieux que les peintures étaient mal faites et que donc, on allait nous les facturer sur la caution. J'étais vraiment dégoûtée ! Enfin bon, tout ça c'est terminé !
Ce matin, après être allée chercher Rébecca qui revenait de 3 années de Martinique à Orly _ je ne la verrai que quelques heures, snif _ nous avons pris la route de Beauvais. Après s'être perdu à Saint-Denis, comme d'hab, on a fini par arriver bien à l'heure, j'ai pu enregistrer mes 20 kilos de bagages et dire au revoir à tout le monde avant d'embarquer dans le petit avion Ryanair s'envolant vers Dublin. Le voyage s'est très bien passé. Si rapide que j'ai à peine eu le temps de m'apercevoir qu'on était dans les airs, que déjà on redescendait vers la ville. Après le décollage, j'ai lu quelques pages de mon livre, puis j'ai entrevu par le hublot les côtes françaises (ou anglaises ?) qui se découpaient derrière les nuages. S'il y a bien une chose que j'aime, ce sont les paysages des avions. De l'autre côté de la mer, j'apercevais déjà l'Irlande. Les nuages se concentraient au dessus des terres mais certains dessinaient leur fine ombre sombre sur les flots grumeleux. Des bateaux laissaient derrière eux de minuscules vagues blanches et le soleil faisait étinceler l'eau immobile. Très vite, j'ai vu très distinctement les côtes irlandaises, avec leurs falaises abruptes et leurs longues plages blanches. Puis l'avion a commencé à descendre et Dublin est apparu sous les nuages. J'ai regardé l'eau et les plages qui se rapprochaient doucement des ailes, la magnifique presqu'île de Howth se découpant dans la mer. Très vite, l'avion s'est posé, je suis descendue et j'étais en Irlande. J'ai porté mon lourd ordinateur à travers les couloirs de l'aéroport, j'ai récupéré mes bagages, et enfin, j'ai pu retrouver Sébastien qui m'attendait à la sortie.
Ensuite, il a fallu faire la route entre l'aéroport et la location à Coolock. Ce n'est pas très loin sur la carte, mais il est impossible de trouver des informations claires sur les bus si bien que nous n'avons sans doute pas pris le chemin optimum. Après un premier trajet, nous avons dû marcher 1km avec mes lourds bagages sans roulettes (ce fut douloureux) pour enfin pouvoir prendre notre bus, celui qui va à notre petite maison. Heureusement celle-ci se trouve jute à côté de la station.
Pour une parisienne comme moi, il est très étonnant de voir une ville comme Dublin, car il n'y a que des maisons ! Des files et des files de petites maisons avec chacune leur petit jardin. Certaines sont en brique rouge, d'autres blanches ou colorées, toujours très jolies.
La nôtre est en partie en brique, mais plutôt d'un rouge effacé. Nous la partageons avec Maria l'Espagnole et Peter le Slovaque. Au rez-de-chaussée, nous profitons du petit salon confortable et de la cuisine, mais notre "chez nous" se trouve au deuxième étage, sous le toit, où se trouve notre charmante petite chambre et sa salle de bain. C'est là que nous allons vivre cette année, et nous nous y sentons bien. Quand je suis arrivée, la maison était vide et le soir j'ai eu le plaisir de voir Maria avec qui j'ai un peu discuté. A ce jour, je n'ai toujours pas rencontré Peter.
Aujourd'hui, j'ai un peu visité le "city-center", ce soir je vais y retourner car j'ai rendez-vous avec la communauté française de Dublin, lundi je vais commencer à prendre des cours d'anglais, bref, ma nouvelle vie à Dublin vient de commencer !