ZagrebEn arrivant a Zagreb, ce qui marque, c'est les banlieues de grandes tours, la pauvreté au soleil. En approchant du centre, on voit aussi des murs décrépis, des petits immeubles abimés. Mais Zabreg est belle et vivante, elle panse les blessures de la guerre. Elle se transforme et son centre rappelle celui de n'importe quelle autre capitale européenne.

On passe la soirée à se balader dans ses rues, entre les cafés, les cyber café, les petits restos, l'animation du soir. Le landemain, on se dirive vers le vieux Zagreb. En chemin, on croise le marché :

ZagrebZagreb

ZagrebIl fait chaud, et on craque sur les pastèques appétissantes !! Ce sera notre repas de midi. On parcourt les rues du vieux Zagreb.

Zagreb

ZagrebC'est dans ce parc que nous décidons de manger notre pastèques. Heureusement, nous venons de passer dans une petite épicerie acheter de l'eau et du sopalin ! Car nous n'avons pas pris nos couverts dans la voiture. On se recouvre de sopalin, mais ca n'empêche qu'on est aussi recouvert de jus de pastèque !! Les passant nous regardent bizarrement, nous avons l'air de sauvage, mais c'est bon !!!

Après la pastèque, on retourne doucement vers la voiture...

Zagreb