Faites voyager vos sens !
Cake au chocolat et aux épices
Je me suis inspiré d'un pain d'épice au chocolat pour faire ce gâteau et vraiment je ne suis pas déçue !!!
Ingrédients :
- 100 g de farine
- 60 g de noisettes en poudres
- 3 œufs
- 30 g de cassonade
- 30 g de miel
- 100 g de chocolat
- 1 verre de lait
- 1 verre de crème liquide
- 2 cuill à café de cannelle
- 1 cuill à café de quatre épices
- 1 pincée de poivre blanc
- 1 pincée de piment de cayenne
- 1 cuill à café de levure chimique
Préparation :
Mettre le four à préchauffer à 180° Dans une casserole, mélanger le lait, la crème, la cassonade, le miel et tous les épices (cannelle, quatre épices, poivre, piment). Laisser chauffer à feu doux pour faire fondre le sucre et le miel Ajouter ensuite le chocolat coupé en morceau et laisser fondre en mélangeant bien (tjs sur feu doux). Dans un bol, battre les œufs puis les ajouter à la préparation précédente hors du feu Dans un saladier, mélanger la farine et les noisettes Mélanger soigneusement les deux préparations Ajouter la levure Beurrer un moule à cake, verser la pâte et faire cuire le gâteau pendant 50 min environ !
Régalez-vous !
Fin du voyage à Budapest !
Je raconte ici mon voyage à Budapest de 3 jours effectué en mai !
Après les bains Szechenyi, on se dirige vers une pâtisserie un peu plus loin sur la grande avenue. C’est très luxueux, on prend la moitié des gâteaux et on se régale ! Il y a pas mal de gros gâteaux avec des couches de crème appétissantes ainsi que des mousses. Il y a aussi, bien sûr, les spécialités aux graines de pavot, mais cette fois, nous n’en avons pas pris. Nous avons par contre goûté à un délicieux chocolat viennois !
On reprend le tram pour se rapprocher du centre, et on se promène un peu dans les rues de Pest. On achète des cadeaux : des alcools hongrois pour ramener en France. Le voyage est bientôt fini… Après être repassé à l’hôtel, on se dirige vers un restaurant. On mange dans une espèce de bar, ou la décoration est dessinée sur le mur blanc au crayon de papier ! On est à une grande table avec un groupe de gens mi-hongrois mi-touriste, on s’amuse à discuter en plusieurs langues, en testant une dernière fois nos mots hongrois. On attend très longtemps les plats, mais on est de tellement bonne humeur qu’on donne quand même un gros pourboire. Enfin, on rentre se coucher, demain on reprend l’avion…. C’est fini !